Design et industrialisation

Imprimante 3D
Imprimante 3D

Usinage et design

Spécialiste de l’usinage de pièces techniques, USIDUC® se rend compte que le design d'une pièce peut faciliter sa fabrication et en réduire son coût de production

Le design, allie esthétisme, praticité et technique. En mettant l’usinage au centre de la reflexion.

L’impression 3D, ou fabrication additive, permet de créer rapidement des prototypes fonctionnels et, si hier les matières imprimées se limitaient aux plastiques, aujourd’hui l’impression 3D se fait également en céramique et en métal.

Les objets sont produits à partir de modèles 3D, couche par couche. Le principe de ce système fait opposition à la fabrication soustractive que représente l’usinage, qui consiste à enlever de la matière pour en faire une forme.

Les avantages de la fabrication additive

Diminution des temps de cycle de développement
Faible coût
Test produit en taille réelle

Starter Pack

Le Starter Pack

Consciente de l’intérêt du design, notre société a intégré dans son équipe un designer et a mis en place un programme accélérateur de projet, le Starter Pack.

Vous avez une idée, mais ne savez pas comment la réaliser ? USIDUC® a les moyens de la transformer en objet rapidement.

Nous accompagnons nos clients dans les différentes étapes. Nous pouvons intervenir à différents niveaux, dès la genèse de l’idée ou lorsque le projet est déjà avancé afin que le design facilite l’industrialisation et l'utilisation finale.

Matériaux et logiciels

A partir de pièces modalisées sur Solidworks il nous est possible de réaliser vos prototypes.

Nous disposons d’une imprimante Formlabs qui nous permet d’imprimer des pièces d’un volume de 145x145x175mm avec des hauteurs de couches pouvant aller jusqu'à 25 microns de finesse selon la matière.

Nous disposons de différentes matériaux qui nous permettent de répondre à vos besoins. Nous choisirons ensemble la matière en adéquation avec son utilisation (coloris, souplesse, rigidité, résistance chimique).

Conseils en design produit

Nous allons au-delà de la fabrication du prototype et de l’impression 3D, grâce à notre savoir-faire nous sommes capables de vous conseiller sur le design de votre produit en relation avec vos objectifs coûts.

Image

Rétro ingénierie

Grâce à la retro conception, nous allons pouvoir scanner votre produit à 360 degrés pour en faire une modélisation par nuage de points qui sera traité par des fonctions CAO (Concepton Assistée par Ordinateur). Le processus de reverse engineering, ingénierie inverse, permet d’analyser un produit et de comprendre son fonctionnement. Nous pouvons ainsi fabriquer des pièces qui n’existent plus et en améliorer leurs performances.

Nos coordonnées

Adresse :
30 rue principale
90100 FAVEROIS

Téléphone : +33 (0) 3 84 36 13 42
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.