Nachrichten

Résolution 2020

Le début d’année est l’occasion de porter un regard sur l’année écoulée, mais aussi de se projeter dans de nouveaux challenges.

2019 a été dense et animée, véritable année de transition, elle a permis de mettre en avant de nouvelles perspectives d’évolution et de changements.

La reprise de la société par Xavier BALDUINI, a permis non seulement une continuité dans la gouvernance mais a insufflé une énergie nouvelle avec un plan stratégique ambitieux.

La société a donc amorcé sa mutation vers l’usine 4.0.

Nouveau site web, nouvelle charte graphique, les évolutions n’ont pourtant pas été que visuelles.

La redéfinition de la stratégie commerciale sur des marchés porteurs tels que l’aéronautique, la défense, le spatial par exemple a permis d’atteindre les objectifs commerciaux fixés, la fin de l’année a été marqué par l’arrivée de deux nouveaux commerciaux. Une responsable qualité et un technicien métrologue sont également venus enrichir de leurs compétences les rangs du personnel.

De nouveaux projets ont vu le jour, notamment le développement de deux produits innovants : une sur poignée et un bac de douche à récupération d’énergie.

Il a fallu également répondre à la très forte diminution de certain marché et l’adaptation à des nouvelles demandes des clients : des moyennes séries dans des délais très courts sont maintenant possibles notamment par les investissements et une gestion de l’atelier suivant les principes du QRM (Quick Response Manufacturing).

Le parc machine était vieillissant, 2019 a été marquée par le départ de 11 centres d’usinages et remplacés par 8 nouveaux centres et 3 robots.

Quelles perspectives pour USIDUC en 2020 ?

Au niveau des projets, études de marché et industrialisation sont au programme.

2 brevets ont été déposés et la société poursuivra le déploiement du QRM mis en place en 2019.

L’arrivée de la société sur de nouveaux marchés génèrera de nouveaux besoins en recrutement. Cette nouvelle année sera marquée par l’embauche d’un tourneur, d’un fraiseur mais aussi d’un second technicien métrologue et d’un responsable méthode.

Le renouvellement du parc machine sera poursuivi en 2020 et 4 centres d’usinages vieillissants seront sur le départ.

De nouveaux investissements sont prévus pour augmenter performances, efficacité et précision : tours bi-broches,verticaux et horizontaux, et arrivée d’une troisième controleuse tridimensionnelle.

Le changement est amorcé, nous vous souhaitons Chers Clients une année 2020 placée sous le signe de l’énergie, de la confiance, et de l’efficacité !

 

Kontaktdetails

Addresse :
30 rue principale
F-90100 FAVEROIS
Frankreich

Telefon: +33 (0) 3 84 36 13 42
Email: Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!

Nützliche Links

 

Please publish modules in offcanvas position.