Actualités

Focus matière : Le Krion

Depuis 25 ans, Usiduc développe une expertise et un savoir-faire pour proposer à ses clients des matériaux innovants qui participent  à la réalisation de tout type de pièces ou de structures.

Le choix d’utiliser le Krion chez Usiduc

Notre service innovation est là pour transformer les idées des clients en processus efficaces, afin d’obtenir les meilleurs coûts grâce aux compétences des équipes.

Nous avons, dans un soucis d’évolution technologique, intégré le Krion dans la palette des matériaux proposés pour le prototypage, le rétro-engineering et l’usinage.

Le Krion, matériau minéral à liant polymère de dernière génération 

Composé aux  ⅔ de minéraux naturels et d’un faible pourcentage de résines hautements résistantes, le Krion est au matériau pur sans aucune trace de matériaux lourds, de composants toxiques ou cancérigènes. Son taux de composés organiques volatiles très faible lui confère des propriétés hypoallergeniques.

L’inexistence de pores, et sa résistance démontrée aux agressions chimiques et aux conditions météorologiques les plus extrême (humidité, rayonnement ultraviolet) en font un matériau idéal pour réaliser des revêtements spectaculaires  dans le domaine de l’architecture, du bâtiment et des objets designs avec une durabilité sans précédent et une très grande facilité de réparation.

Résistant à tous types de tâches, sans altération de fait de l’application de produits chimiques dont les solvants, ce matériau permet la création de pièces et d’éléments robustes, fiables et efficaces.

Avalisé par la norme UNE-ISO 1186, son utilisation alimentaire mais également médicale est autorisée.

Ses propriétés face aux bactéries et ne contenant aucun bactéricide contrairement à d’autres matériaux de synthèse lui permettent de ne nécessiter que d’un entretien minime.

Sa facilité de nettoyage et ses propriétés antibactériennes sont indiquées dans le domaine médical, des centre de soins jusqu’aux salles d’opération nécessitant de grandes précautions en matière d’hygiène et de non contamination.

Une innovation dans le domaine du design 

De part ses spécificités techniques, le Krion permet d’obtenir différents designs et de matérialiser vos projets.

Participant à la création de formes complexes, sa malléabilité ouvre le champ des possibles et donne forme aux idées : éléments arrondis, carrés, en spirale ou infinis sans aucune trace d’unions, la réalisation de n’importe quelle structure imaginable est désormais possible grâce à du thermoformage.

Au delà de ses propriétés techniques, le Krion offre également de grandes possibilités en matière de design, avec une très grande palette de finitions de l’imitation du marbre au blanc immaculé. Il peut également laisser passer la lumière ce qui permet par exemple la mise en place d’un rétroéclairage.

85 couleurs sont disponibles, elles offrent un haut potentiel en matière d’esthétisme.

Usiduc intervenant sur des marchés très différents, allant du domaine militaire, spatial, aéronautique jusqu’à l’énergie ou le luxe, il nous semble indispensable de pouvoir proposer à nos clients des matériaux répondant à leur haut niveau d’exigence.

Le Krion nous apparaît alors comme un matériau extrêmement efficace pour pouvoir répondre aux besoin de nos clients.

 

Ne manquez aucune actualité d'Usiduc®

Rendez-vous sur Linkedin

Nos coordonnées

Adresse :
30 rue principale
90100 FAVEROIS

Téléphone : +33 (0) 3 84 36 13 42
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.